Livraison gratuite dans le monde entier à partir de 25 $ sauf les t-shirts | 30 jours de retour | Retards attendus en raison de Covid-19
Panier 0

Qu'est-ce que le nylon balistique?

Le tissu en nylon balistique partage d'énormes différences avec le nylon traditionnel. Le nylon balistique est connu pour sa longue durée de vie et sa construction complexe. Ce type de nylon a été développé à l'origine par DuPont comme matériau de base utilisé comme vestes pare-balles. Ce style de nylon était quelque chose porté par les aviateurs de la Seconde Guerre mondiale et c'était la norme pour protéger les individus contre les débris volants et les balles avant l'invention du Kevlar.

gshock avec sangle en nylon balistique vario

Bien que le Kevlar soit un tissu plus résistant pour prévenir les blessures par balle, le tissage balistique du nylon balistique offre une ténacité étendue qui est toujours excellente pour la production de vêtements, de sangles et plus encore.

vintage seiko sur bracelet en nylon balistique

Ce qui confère au nylon balistique sa résistance supplémentaire, c'est le tissage utilisé pour créer le tissu lui-même. L'armure balistique est connue comme une armure extrêmement dense qui est extrêmement serrée tout en augmentant la résistance à la déchirure du tissu. Le nylon balistique reste l'un des modèles de tissage les plus durables au monde et un tissu durable scientifiquement prouvé pour ses applications lorsqu'il est utilisé dans la mode.

Le nylon balistique est aujourd'hui devenu un choix très populaire pour les vêtements d'extérieur, les sacs à dos, les sangles, les vestes durables et plus encore. Certaines des premières utilisations et des plus populaires de ces tissus après l'invention du Kevlar étaient les montres de plongée.

seiko skx007 sur bracelet en nylon balistique vario

Avec Vario, nous perpétuons cette tradition avec une série de sangles Nato en nylon balistique conçues pour des largeurs de crampons de 20 mm, 22 mm et 24 mm. Ces bracelets sont conçus pour entrer et sortir de tout type de montre en une minute et ils peuvent être personnalisés pour correspondre à votre garde-robe et changer n'importe quelle pièce d'horlogerie. Le gros avantage de l'utilisation de l'un de ces bracelets est qu'il s'agit de l'un des tissus les plus résistants que vous pourriez envisager pour remplacer un bracelet de montre et qu'il est plus résistant que les bracelets en nylon normaux que vous trouverez sur le marché. Ils peuvent offrir le meilleur confort avec leur construction légère ainsi qu'un niveau supérieur de résistance et de finition pour une montre.

 

Découvrez notre collection de bracelets de montre en nylon balistique

 

montre vario et bracelets instagram
Consultez notre page Instagram pour plus de photos de clients

 

 

Vous préférez notre bracelet de montre Cordura Single Pass encore plus résistant?

 

Photos et commentaires des amateurs de montres

 

bracelet de montre en nylon balistique vario sur montre bell and ross
Mike de @mikesgotwatches

 

bracelet en nylon balistique vario
Thomas de Revue de Yeoman's Watch (La revue)

 


Ferid de Artilleur EDC

 

Mike de Mike Hughes

 

Découvrez notre gamme complète de sangles en nylon balistique de Vario 
https://www.vario.sg/collections/ballistic-nylon-nato-strap

 

Vous pourriez également être intéressé par cet article

6 montres client avec des bracelets en nylon balistique que nous aimons
https://vario.sg/blogs/products/6-customers-watches-with-ballistic-nylon-strap-that-we-liked

6 G-Shock des clients avec sangles en nylon balistique que nous aimons
https://vario.sg/blogs/inspirants/6-clients-gshock-nous-aimons

6 raisons pour lesquelles changer votre bracelet de montre est une bonne idée
https://vario.sg/blogs/products/6-reasons-why-changing-your-watch-strap-is-a-good-idea 

Choisir un bracelet de montre de l'OTAN | Élastique vs ceinture de sécurité vs balistique vs sergé
https://vario.sg/blogs/products/choosing-a-nato-watch-strap-elastic-vs-seat-belt-vs-ballistic-vs-twill 

 

 

Profiter de la 5 % de rabais notre bracelet en nylon balistique ou d'autres produits Vario lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter ci-dessus.

Free Worldwide Shipping on Orders over $20
Cart 0

What is Ballistic Nylon?

Ballistic nylon fabric shares some huge differences with traditional nylon. Ballistic nylon is known for its extensive durability and its complex construction. This type of nylon was developed originally by DuPont as a base material used as flak jackets. This style of nylon was something worn by World War II airmen and it was the standard for protecting individuals from flying debris and bullets before the invention of Kevlar.

gshock with vario ballistic nylon strap

Although Kevlar is a tougher fabric for preventing bullet wounds, the ballistic weave of ballistic nylon delivers an extensive toughness that is still excellent for producing clothing items, straps and more.

vintage seiko on ballistic nylon strap

What gives ballistic nylon it's added strength is the weave that is used to create the fabric itself. The ballistic weave is known as an extremely dense weave that is extremely tight while also increasing the tear resistance of the fabric. Ballistic nylon remains one of the most durable weave patterns in the world and a scientifically proven durable fabric for its applications when used in fashion.

Ballistic nylon today has become a very popular choice for outdoors wear, backpacks, straps, durable jackets and more. Some of the first and most popular uses for these fabrics after Kevlar invention was in diving watches.

seiko skx007 on vario ballistic nylon strap

With Vario we are carrying out these tradition with a series of ballistic nylon Nato Straps made to suit lug widths of 20mm, 22mm and 24mm. These straps are designed to swap in and out of any type of watch within a minute and they can be customized to match your wardrobe and change up any time piece. The big advantage of using one of these straps is that they are some of the toughest fabrics that you could consider for replacing a watch band with and is more heavy duty than the normal nylon straps that you find in the market. They can deliver some of the best in comfort with their light construction as well as a superior level of strength and finish for a timepiece.

Shop our full range of Vario's Ballistic Nylon strap 
https://www.vario.sg/collections/ballistic-nylon-nato-strap

You might also be interested in this article

6 customer's watches with Ballistic Nylon Straps that we Like
https://vario.sg/blogs/products/6-customers-watches-with-ballistic-nylon-strap-that-we-liked

6 Customers' G-Shock with Ballistic Nylon Straps that we Like
https://vario.sg/blogs/products/6-customers-gshock-we-like

G-Shock Nato Adapter Kit Customer's Testimonials
https://vario.sg/blogs/products/vario-g-shock-nato-adapter-kit-customers-testimonials

 

Reviewers who liked our G-Shock Watch Strap Kit
https://vario.sg/blogs/news/reviewers-who-liked-our-g-shock-watch-strap-kit