Livraison gratuite dans le monde entier à partir de 25 $ sauf les t-shirts | 30 jours de retour | Retards attendus en raison de Covid-19
Panier 0

Coussins de montre souples faits à la main Vario x SAVH

oreillers montre vario

Nous sommes ravis d'annoncer notre récente collaboration avec SAVH Art tactile (Singapore Association of the Visually Handicapped) pour offrir à nos clients ces oreillers de montre souples 100% faits à la main! Ces oreillers de montre souples sont parfaits pour contenir des montres (en particulier celles sur des bracelets de taille plus petite, en raison de leur élasticité) et des bijoux. Ils sont parfaits pour remplacer les coussins de montre usés ou trop rigides dans votre boîte de montre - et nos tissus soigneusement sélectionnés apporteront un sourire à votre visage et pimenteront la façon dont vous présentez votre collection de montres!

art tactile savh

Notre première étape a été de visiter le marché des tissus à Singapour, géré principalement par des propriétaires de petites entreprises âgées qui ont vu le déclin des vêtements sur mesure à l'ère de la production de masse. Avec Divers étant également une petite entreprise familiale, nous croyons en l'importance de soutenir d'autres petites entreprises chaque fois que nous le pouvons. Nous avons soigneusement sélectionné 9 beaux tissus japonais et 1 tissu conçu par Singapour à utiliser pour les enveloppes extérieures vibrantes de nos coussins. Nous étions censés sortir 10 tissus de fabrication japonaise, mais quand nous avons vu le design Sarong Kebaya de Singapore Airlines, nous devions l'obtenir. Nous sommes fiers de nos origines et avons estimé que le design, symbole de l'hospitalité, correspondait à notre philosophie chez Vario et nous sommes fiers de le partager avec des clients du monde entier. 

marché du tissu du complexe du parc des peuples

Nous n'avons certainement pas choisi la voie facile pour fabriquer ces oreillers, les oreillers arrondis nécessitent un haut degré de compétence de la part des talentueux. Art tactile équipe de SAVH. Le programme Touch Art a été présenté aux clients malvoyants pour les doter des compétences nécessaires pour produire différents objets artisanaux en utilisant le sens du toucher. Il fournit aux clients une plate-forme pour mettre en valeur leur talent, des opportunités de socialisation avec les autres et des opportunités d'emploi en fabriquant des articles artisanaux.

coupe de tissus

Tout d'abord, les tissus sont coupés et cousus à la machine par les bénévoles de SAVH Touch Art avec une grande attention aux détails, formant la coque extérieure du coussin.

oreillers de montre à coudre machine

Les tissus cousus sont ensuite transmis à un client Touch Art malvoyant pour les inverser délicatement et les bourrer uniformément d'une fibre polyester-coton lavable en machine.

oreillers de rembourrage

oreillers de montre de remplissage

Les oreillers sont ensuite mesurés en poids avant d'être transmis à un volontaire qui scellerait proprement l'oreiller de la montre souple avec un point à la main. Enfin, les oreillers sont soumis à une inspection visuelle approfondie avant de nous les remettre. 

oreillers vario travail en cours

oreiller de montre de poids

oreillers de montre cousus à la main

En achetant un ensemble d'oreillers Vario X SAVH Handmade Watch, vous aidez le SAVH à responsabiliser les clients malvoyants du Touch Art qui reçoivent le produit des ventes. Non seulement cela, mais nous espérons que ces oreillers personnalisés vous apporteront de la joie chaque fois que vous ouvrirez votre boîte de montre et prendrez votre montre préférée!

oreillers montre vario

 

Pour la gamme complète des oreillers de montre souple Vario x SAVH, veuillez visiter https://vario.sg/collections/watch-display-storage
 

Vous aimerez peut-être ces articles

Top 10 des accessoires de montre dont chaque propriétaire de montre a besoin
https://vario.sg/blogs/products/the-top-10-watch-accessories-every-watch-owner-needs-vario

10 raisons pour lesquelles vous devriez posséder une montre
https://vario.sg/blogs/products/10-reasons-why-you-should-own-a-watch

Pourquoi acheter un étui de voyage Vario Watch
https://vario.sg/pages/vario-watch-travel-case

Free Worldwide Shipping over $25 except T-Shirts | 30 Days Return | Delays expected due to Covid-19 - Please check Shipping Page
Cart 0

Vario x SAVH Handmade Soft Watch Pillows

vario watch pillows

We are thrilled to announce our recent collaboration with SAVH Touch Art (Singapore Association of the Visually Handicapped) to bring these 100% handmade soft watch pillows to our customers! These soft watch pillows are great for holding watches (especially those on bracelets sized for smaller wrists, because of their elasticity) and jewelry. They are great for replacing worn-out or and overly stiff watch pillows in your watch box – plus our carefully curated fabrics will bring a smile to your face, and spice up the way your present your watch collection!

savh touch art

Our first step was visiting fabrics market in Singapore, run primarily by elderly small business owners who have seen the decline of tailor-made wears in the age of mass production. With Vario also being a small family business, we believe in importance of supporting other small businesses whenever we can. We carefully selected 9 beautiful Japanese fabrics and 1 Singapore-designed fabric to use for the vibrant outer casings of our cushions. We were meant to release 10 Japanese made fabrics but when we saw the trademarked Sarong Kebaya design by Singapore Airlines, we had to get it. We are proud of our origins and felt the design being a symbol of hospitality matched our ethos at Vario and we're proud to share it with customers around the world. 

peoples park complex fabric market

We certainly did not take the easy route to manufacture these pillows, round-edge pillows require a high degree of skill from the talented Touch Art team at SAVH. The Touch Art Programme was introduced to the visually impaired clients to equip them with skills to produce different handicraft items using the sense of touch. It provides the clients a platform to showcase their talent, opportunities to socialize with others and employment opportunities through making the handicraft items.

cutting fabrics

First, the fabrics are cut and machine-sewn by the volunteers at SAVH Touch Art with keen attention to detail, forming the outer shell of the cushion.

machine sewing watch pillows

The sewn fabrics are then passed to a visually-impaired Touch Art client to delicately invert them and uniformly stuff them with a machine-washable polyester-cotton fibre.

stuffing pillows

filling watch pillows

The pillows are then measured in weight before they are passed to a volunteer who would cleanly seals the soft watch pillow with a hand stitch. Finally the pillows are given a thorough visual inspection before handing it to us. 

vario pillows work in progress

weighting watch pillow

hand stiched watch pillows

In purchasing a set of Vario X SAVH Handmade Watch pillows, you are supporting the SAVH in empowering visually-impaired Touch Art clients who receive proceeds from the sales. Not only that, but we hope these personalized pillows will bring you joy whenever you open up your watch box and pick up your favourite timepiece!

vario watch pillows

 

For the full range of Vario x SAVH soft watch pillows, please visit https://vario.sg/collections/watch-display-storage
 

You may like these articles

Top 10 watch accessories every watch owner needs
https://vario.sg/blogs/products/the-top-10-watch-accessories-every-watch-owner-needs-vario

10 reasons why you should own a watch
https://vario.sg/blogs/products/10-reasons-why-you-should-own-a-watch

Why buy Vario Watch Travel Case
https://vario.sg/pages/vario-watch-travel-case