Livraison gratuite à partir de 25 USD dans la plupart des pays | Retour facile sous 14 jours
Panier 0

Histoire de 1945 WW2 Field Watch

Avec la création de la montre-bracelet moderne si étroitement lié aux événements de la Première Guerre mondiale, il n'est pas surprenant que la tendance à l'innovation horlogère motivée par les conflits se soit poursuivie pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais il y avait une différence majeure - Où le célèbre Montre de tranchée de la Première Guerre mondiale était le résultat d'une réingénierie rapide des montres de poche et des bracelets, la Seconde Guerre mondiale a vu des montres robustes construites spécifiquement pour le champ de bataille.

Montre de terrain de 1945 de VARIO est fortement inspiré par le 'dirty Dozen' - une collection de montres suisses et britanniques commandées et portées par l'armée britannique pendant la Seconde Guerre mondiale. Leurs cadrans noirs, leurs minutes de chemin de fer, leurs aiguilles et index lumineux et leurs mouvements de petite seconde les ont marqués comme faisant partie de l'ensemble emblématique et ont créé un look très lisible qui reste distinct même aujourd'hui. Leurs couronnes ont également été conçues pour être faciles à saisir tout en portant des gants ou recouvertes de boue et de crasse.

, Chute de Singapour était l'une des batailles clés de la Seconde Guerre mondiale. Bien qu'il ait changé à jamais la trajectoire de l'île, Montre de terrain de 1945 de VARIO capture l'esprit de bravoure des soldats de la Seconde Guerre mondiale qui ont défendu leur territoire et le traduit dans une montre de campagne moderne fièrement conçue à Singapour.

montre vario 1945 ww2 sale douzaine
Spécifications du prototype D1945 12
Diamètre du boîtier: 37mm
Epaisseur du boîtier: 10.5mm
Cristal : Saphir avec AR intérieur appliqué
Largeur de la patte: 18 mm
Cosse à cosse: 45 mm
Lumière : C3/BGW9 Lumière
Matériau du boîtier: acier inoxydable 316L
Fond du boîtier: acier inoxydable 316L avec option pour fond de boîtier vide et gravure au laser moyennant des frais supplémentaires
Couronne: couronne vissée
Mouvement: Mouvement automatique doré Miyota 82s5 (Côtes de Genève) avec remontage manuel et seconde hacking. 21 rubis 21.6kpbh plus de 40 heures de réserve de marche
Résistance à l'eau: 10 atm
Bracelet : à confirmer
Garantie: garantie globale d'un an
Sortie prévue Q1 2023 Prix de détail 368 $ avec une remise de lancement.

Free Shipping over US$25 Most Countries | 14 Day Easy Return
Cart 0

Story of 1945 WW2 Field Watch

With the creation of the modern wristwatch so closely linked to the events of WWI, it’s unsurprising that the trend of conflict-driven horological innovation continued into WWII. But there was a major difference – Where the famous WWI Trench watch was the result of quick re-engineering of pocket watches and wristlets, WWII saw robust timepieces built specifically for the battlefield.

VARIO’s 1945 Field Watch is heavily inspired by the ‘Dirty Dozen’ – a collection of Swiss and British watches commissioned and worn by the British military during WWII. Their black dials, railroad-style minute tracks, luminous hands and indexes, and small seconds movements marked them as part of the iconic set and created a highly legible look that remains distinct even today. Their crowns were also designed to be easy to grip while wearing gloves or covered in mud and grime.

The Fall of Singapore was one of the key battles in WWII. While it forever changed the island’s trajectory, VARIO’s 1945 Field Watch captures the spirit of bravery of the soldiers in WW2 who defended their territory and translates it into a modern field watch proudly designed in Singapore.

vario 1945 ww2 watch dirty dozen
1945 D12 Prototype Specs
Case diameter: 37mm
Case thickness: 10.5mm
Crystal: Sapphire with inner AR applied
Lug width: 18mm
Lug to lug: 45mm
Lume: C3/BGW9 Lume
Case Material: 316L stainless steel
Caseback: 316L stainless steel with option for empty caseback and laser engraving at additional cost
Crown: Screw-down crown
Movement: Miyota 82s5 automatic gilt movement (Côtes de Genève) with hand-winding and hacking seconds. 21 jewels 21.6kpbh more than 40 hours power reserve
Water resistance: 10 atm
Strap: TBC
Warranty: 1 year global warranty
Expected release Q1 2023 Retail Price $368 with an introductory discount.